23 janvier 2011

Diner spectacle à Zinga Zanga du 18 février

La Tucarella de Bessan participera en première partie du dîner spectacle « Artemime fait son Show », donné pour les sourds et entendant ( promotion de la langue des signes ) à la salle Zinga-Zanga de Béziers le 18 février 2011.
Un repas et un spectacle de grande qualité vous seront servis.
Renseignements et réservation, voir les documents joint


flyer_recto_


flyer_verso

Posté par Henri D à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 janvier 2011

Paella du BTP

Samedi 15 janvier, l'association du BTP organisait pour ses adhérents et tous les autres une paella à la salle des fêtes de Bessan. Ce repas de grande qualité, préparé par Manolo et son équipe, la brillante animation de F. Bosca ont permis aux deux cent cinquante participants de passer un très agréable après-midi. 

La suite en image.

Posté par Henri D à 11:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 janvier 2011

Nouvel An 2011

Organisé par Le Stade Bessanais, ce réveillon du jour de l'An 2011 a réuni quelques 200 fêtards à la salle des Fêtes de Bessan. Une petite "Fée" participait à ce Réveillon, voir la vidéo. La fête a pris fin au petit matin (7h00) par la traditionnelle soupe à l'oignon.

Posté par Henri D à 12:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2010

Marché de Noël 2010

Résumé en images de ce dernier "Marché International de Noël" qui s'est tenu à Bessan le 12 décembre dernier. Un franc succès, des visiteurs ravis et nombreux. Animation à renouveler!

 

Posté par Henri D à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2010

Marché de Noël

C'était à voir ce 12 décembre 2010, une "manif" des "Méres Noël". Chorégraphie et exécution magistrale de l'école de danse Bessanaise "ASB Attitude". Comme chaque année ce marché international de Noël a été une grande réussite.

Posté par Henri D à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 décembre 2010

La Tucarella à Lespignan

Ce 4 décembre à l'occasion du Téléthon l'ensemble vocal "La Tucarella" de Bessan était invitée à Lespignan par la chorale "Les Cigalons" . Les dons récoltés: 350 €
Un résumé en images de ce concert.

Posté par Henri D à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 novembre 2010

"Choucroute" avec le Comité des Fêtes

Le 20 novembre 2010, le Comité des Fêtes organisait cette soirée dansante autour d'une excellente Choucroute. Les Bessanais ne s'y sont pas trompés et sont venus nombreux participer à cet événement.

Posté par Henri D à 07:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2010

Expo "Matiéres, Formes, et Couleurs

Une affluence rarement égalée pour cette exposition qui se déroulait à Bessan du 24 au 26 septembre 2010.

Posté par Henri D à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 novembre 2010

Les manifestants du sursaut

(Texte Olivier GOUDOU menbre du CIAD)

Villers services projette l’implantation d’une usine de méthanisation couplé à un important centre d’enfouissement de déchets ménagers à Coussergues (Montblanc) dans l’ Hérault.

Les arrêtés préfectoraux sont signés. Alors que l’accès était la dernière réserve émise par la commission d’enquête, le Conseil général vient d’accéder à toutes les doléances de l’industriel.

Cela, à l’unanimité des conseillers généraux présents et en dépit des graves difficultés que connaît AMETYST méthanisation à Montpellier (dix incendies en deux ans).

S.Frey –conseiller général absent lors du vote de la délibération- confirme son soutien aux opposants.

Avec les chassés-croisés d’un bus, d’un semi-remorque et d’un engin agricole attelé d’un semoir, les opposants démontrent l’impossibilité à se croiser pour trois types de véhicules de gros gabarits empruntant cet axe sinueux. A titre symbolique, le passage de ces engins rappellent la vocation de cette route qui connaît un fort trafic du fait du transport en commun pour les scolaires, de l’activité agricole et du transport de marchandises.

Par cette manifestation, les opposants interpellent le Conseil général sur sa volonté et son action à vouloir (ou pas) contrer un projet alors qu’il en avait le moyen puisque lui (Conseil général) est maître de ses routes. "La société Valorsys près les Oliviers (filiale de Villers services) est tenue de participer au financement dans leur intégralité des travaux susmentionnés" énonce la délibération du Conseil général de l’Hérault. De toute façon, la société répercuterait l'investissement de cette route (6 300.000 € hors taxes) sur leurs coûts, donc aucune illusion...ce n'est pas un cadeau de la société au contribuable -usager mais une allégeance du Conseil général au porteur du projet. Le Département (qui s'occupe aussi d'environnement et de gestion des déchets) ne s'est pas montré très résistant dans cette lutte. D’où la colère des manifestants qui - à l’orée des cantonales- exigent une meilleure considération.

Durant 11 minutes, la vidéo proposée illustre la vie de ce rassemblement en alternant l’arrivée sur site des marcheurs depuis Bessan, les interventions d’élus, d’associatifs et de citoyens, les exercices de chassés-croisés ainsi que la chaîne humaine organisée en point d’orgue de la mobilisation.

Posté par Henri D à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 octobre 2010

Voyage à REMICH de Bessanais, étape Belge

En marge du comité de jumelage BESSAN-REMICH, une poignée de Bessanais se rendaient à Remich. Un détour chez nos amis Belges leur a permis d'assister à Dottignies à la fête de la Main. Trés bien reçus par nos voisins, je vous livre ces quelques images. 

Posté par Henri D à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]