Still0507_00152

Le 3 mai 2015, pour fêter sa 20e édition du rassemblement de motos anciennes «Rétro de L’Âne à 2 Rooues »,  présidée par Alphonse Corzo, l’association bessanaise a une nouvelle fois réussi son pari.  Ces passionnés de vieilles mécaniques, venus parfois de trés loin , se sont montrés ravis d’exposer ces machines aux regards admiratifs des nombreux curieux et amateurs.

Une centaine de motos anciennes, antérieures à 1960, étaient exposées sur la place de la promenade ou, après un petit déjeuner le départ était donné pour une ballade autour du bassin de Thau. Après une première halte-dégustation de coquillages très apréciée  chez "Titin" au bord de l'étang à Marseillan, un passage dans la cité de Bouzigues ( capitale de l'huitre ) et une montée épique du mont Saint-Clair à Sète. 

De retour à Bessan, à la salle des fêtes un apéritif et un repas préparé par le comité des fêtes étaient suivis d’une remise de prix pour les plus belles motos .

Alphonse et Eliette Corzo, les piliers de l’organisation, ont notamment reçu une Tuque en or des mains du maire, Stéphane Pépin-Bonet.