Les 26 et 27 janvier se tiendra à Saint Thibéry le 2ème sprint Enduro de Moto Cross. L'entrée est gratuite, le spectacle est assuré, venez nombreux .

Bérenger Carrier du motoclub de Saint Thibéry nous présente cette épreuve dans la vidéo qui suit.

 Explications, déroulement de l'épreuve

Le Sprint Enduro-Cross est facile à comprendre.
Le prologue du Samedi : après le contrôle administratif la moto est entrée en parc fermé, le pilote la récupère 10mn avant le départ du prologue et la restitue 15mn après la fin du prologue pour la course de dimanche sous peine de pénalité.
La course de Dimanche : Tous les concurrents passent 2 spéciales chronométrées plusieurs fois par jour « Banderole et X-Treme », soit X fois 15/20 minutes par série en fonction du niveau et de volonté. La zone des stands, les zones d'attentes, les zones de départ sont toutes à proximité immédiates. Les coureurs partent à des intervalles de 30 secondes. Une fois qu'un tour est terminé, il est de retour aux stands. Lorsque le dernier coureur termine un tour, le premier commence son autre tour. Les coureurs auront environ 30 minutes pour se préparer entre les tours. Il n'y a certainement pas de temps pour traîner!
Il y a 2 spéciales de 10/15 minutes, entre 3 et 4 passages par spéciale environ:
1- « Banderole » qui comprend la piste de MX et la partie garigue/Volcan, d’un coté de la route en terre qui mène au circuit.
2- « X-trême » avec des difficultés techniques mais possibilité de les contourner par des échappatoires, elle est située de l’autre coté de la piste (et du volcan) qui mène au circuit.
Le cumul des temps chrono de toutes les spéciales déterminera le classement des pilotes en fin de journée.

Infos complémentaires et liste des engagés Cliquer sur ce lien